Pour beaucoup, la plus jolie chute d’eau des Appalaches du Sud.

DÉCOUVRIR LE TRAILHEAD

Les chutes de Crabtree se trouvent à la borne kilométrique 339,5 de la Blue Ridge Parkway, à environ 15 miles au nord de Mount Mitchell et 24 miles au sud de Linville Falls. Tournez dans l’entrée la plus au nord de la zone de loisirs de Crabtree Falls et prenez à droite dans le terrain de camping. Juste après la station de contact du terrain de camping, tournez à droite dans le point de départ du sentier.

PARTAGE DE LA RANDONNÉE

Le sentier en boucle de Crabtree Falls, d’une longueur de 2,5 miles, est l’une des meilleures randonnées en cascade de l’ouest de la Caroline du Nord – surtout par une journée de printemps ensoleillée après une pluie importante. Il y a également un terrain de camping, une aire de pique-nique, un snack-bar et une boutique de souvenirs sur place pour que vous puissiez vous baser près du sentier.

Prenez le large chemin de gravier jusqu’à la jonction de la boucle avec un panneau et un banc et tournez à droite. Le sentier descend en lacets dans une crique avec des marches en pierre raides à deux dos d’âne. Il y a un banc dans le dernier dos d’âne où le sentier tourne à gauche et se dirige vers la cascade. Un pont avec des bancs enjambe Crabtree Creek au pied des chutes. Des petits sentiers de chaque côté du ruisseau mènent plus près de la piscine brumeuse sous la cataracte.

C’est l’une des chutes d’eau les plus pittoresques des Appalaches du Sud – l’eau danse sur la face. Revenez sur vos pas pour une randonnée aller-retour de 1,8 mile. Pour continuer la boucle, traversez le cours d’eau et grimpez les lacets ensoleillés en passant par une autre belle vue sur les chutes. Juste après des marches en pierre et une balustrade métallique, un banc marque le sommet de la montée.

Le sentier devient ensuite facile à travers un tunnel de rhododendrons et de lauriers des montagnes, avec le ruisseau à votre gauche. C’est magnifique lorsque vous traversez un petit ruisseau latéral sur un pont, puis une plus grande travée de Crabtree Creek à 1,3 miles.

Passé le ruisseau, un tronçon de sentier s’élève puis tourne à gauche, traverse un pont, puis parallélise le ruisseau à sa source. À environ 2,1 miles, un sentier latéral bifurque à droite vers la boucle B du camping. Dirigez-vous vers la gauche pour atteindre la jonction de sentiers à la fin de la boucle. De retour au panneau de sentier près du banc, tournez à droite à cet endroit sur le large chemin de gravier jusqu’à votre voiture.

(Pour plus de détails sur ces sentiers et d’autres sentiers de la région de Boone, procurez-vous le guide des sentiers de Randy Johnson, expert local en plein air.)

Plongez-vous dans notre carte interactive !

Zoomer de près sur la carte ci-dessous (utilisez les signes plus/moins et les flèches directionnelles en haut à gauche), ou double-cliquez à plusieurs reprises près des symboles de la carte, mais pas dessus. Vous pouvez littéralement plonger pour voir les parkings et les points de repère des randonnées de Crabtree Falls. Cliquez sur n’importe quel symbole de la carte et des bulles d’information apparaissent. Dans le ballon de carte du parking du point de départ du sentier, cliquez sur « Itinéraire », ajoutez votre adresse ou votre emplacement, et des instructions étape par étape vous guideront vers la randonnée, où que vous soyez !