New Buffalo, Michigan : Où manger, faire du shopping et boire

Un changement de rythme et de paysage est bon pour l’âme et le Midwest présente de nombreuses occasions de changer les choses. Beaucoup n’ont pas la possibilité de prendre des vacances ou des week-ends fréquents. Une journée de vacances est une excellente alternative. Les jolies villes qui entourent le lac Michigan ne manquent pas, et elles ne sont souvent qu’à une courte distance en voiture ou en train. J’ai décidé d’essayer AMTRAK pour la première fois pour une journée de vacances à New Buffalo, MI. En seulement une heure et 15 minutes, j’étais dans la ville balnéaire. Le trajet a été rapide et facile. J’ai quitté Chicago à l’Union Station par un train du vendredi matin à 7 h 20 et je suis arrivé à New Buffalo, Michigan, à 8 h 37, soit 9 h 37, heure du Michigan (Est). De plus, mon billet là-bas ne coûtait que 12 $ !

Nouveau Buffalo, Michigan

Stray Dog Bar & Grill au centre-ville de New Buffalo, Michigan

New Buffalo, Michigan est une petite ville située sur les rives du lac Michigan
à l’embouchure de la rivière Galien. C’est l’un de mes endroits préférés pour l’exploration. La région offre des habitants sympathiques, des brasseries, des restaurants, des vignobles, des plages et de nombreuses possibilités de shopping.

L’AMTRAK vous dépose en plein centre-ville à quelques pas de nombreux magasins et restaurants. Il y a aussi des taxis disponibles pour les endroits un peu en dehors du centre-ville.

Luisa’s Cafe

Mes amis m’ont retrouvé en centre-ville, et notre premier arrêt a été pour un petit-déjeuner chez Luisa’s, un petit café familial qui sert une nourriture délicieuse faite avec des ingrédients frais, naturels et simples. De plus, la famille est propriétaire de la boulangerie suédoise Harbert qui y est rattachée. Notre groupe a été assis tout de suite, et le service était excellent. Pendant les mois les plus chauds, beaucoup ont signalé de longues attentes car Luisa’s est un favori local. Nous avons dégusté un repas incroyable composé d’une quiche aux épinards, d’œufs, de crêpes suédoises, de crêpes aux noix de pécan du Sud et d’un excellent café. Le café sans fioritures est charmant avec des touches mignonnes ; un vrai bijou !

Harbert Swedish Bakery

Nous nous sommes arrêtés dans la boulangerie suédoise attenante au café en sortant pour prendre quelques douceurs pour plus tard. Le gâteau au café aux myrtilles que nous avons dégusté au petit-déjeuner le lendemain matin ne nous a pas déçus.

Les antiquaires

Après le petit-déjeuner, nous avons parcouru quelques-uns des magasins d’antiquités le long de la route Red Arrow.

Magasin d’antiquités Harbert

Le Harbert Antique Mall est à 10-minutes de route en dehors de la ville, vous devrez donc prendre un UBER ou un taxi. Avec plus de 50 expositions de concessionnaires, vous voudrez mettre de côté un certain temps ici. Bien qu’il y ait une sélection considérable, j’ai trouvé que les choses étaient bien disposées et je n’ai pas eu l’impression que c’était trop encombré. Il y a une abondance de joyaux cachés à l’intérieur. Je suis reparti avec une stéine !

Lakeside Antiques

Lakeside Antiques est à 8 km du centre-ville. Mes amis et moi avons estimé que leurs offres étaient un peu plus haut de gamme. Il y a trois grands bâtiments avec un éventail de styles de meubles et d’accessoires, de beaux-arts, d’antiquités européennes et Americana et plus encore. J’ai marqué une plaque de gril en fonte en excellent état !

Je ne pense pas qu’il faille être un grand amateur d’antiquités pour apprécier ces magasins. C’est juste amusant de regarder et de discuter de tous les souvenirs que les pièces rappellent à l’esprit. J’étais épuisé par toute cette stimulation visuelle et cette excitation.

New Buffalo, Brasseries du Michigan

Brasserie Ghost Isle

La brasserie et le restaurant Ghost Isle ont ouvert au printemps 2019. Nous y avons fait un saut pour une pause bière. La microbrasserie de New Buffalo surplombe 156 acres de zones humides et se concentre sur un style de bière plus léger et moins amer. Le restaurant propose un menu complet comprenant, des entrées, des sandwichs, des salades et des entrées. En outre, il y a un patio couvert qui peut accueillir plus de 100 personnes avec un foyer et une pelouse pour les jeux de cornhole – un endroit amusant pour se rafraîchir une fois que la température se réchauffe.

Beer Church Brewery

Située à l’intérieur d’une ancienne église méthodiste, la brasserie récemment rénovée peut maintenant accueillir plus de 100 personnes à l’intérieur et propose des pizzas napolitaines, des cocktails et du vin en plus de la bière. J’adore cette nouvelle ambiance !

Pizza napolitaine de l’église de la bière
Beer Church Brewery

Déjeuner chez David’s Delicatessen

David’s Delicatessen est ouvert tous les jours pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Le menu change continuellement en fonction des ingrédients reçus des fermes. Ils sont connus pour leurs sandwichs Reuben. Bien sûr, c’est ce que j’ai essayé. Il y a trois variantes à choisir sur le menu. Je suis resté sur le traditionnel et je l’ai dévoré !

Après les heures d’ouverture, la charcuterie se transforme en un bar pop-up The False Front qui sert des cocktails de spécialité, du vin, de la bière et des collations légères.

Downtown New Buffalo, Michigan Shopping

Les boutiques qui bordent Whitaker et les rues environnantes proposent des trouvailles uniques et des bonnes affaires.

Sweetwater Boating Supplies

Un magasin de fournitures de plage et de cadeaux avec des tonnes de sélection.

Le magasin Sweetwater dans le centre-ville de New Buffalo, Michigan

Le joyau caché

Propriété des cousines Jessica et Lisa, la boutique éclectique présente de nombreux articles d’artistes locaux.

The Hidden Gem

Posh Upscale Consignment Boutique

Posh propose des vêtements pour femmes, des bijoux, des sacs à main, des chaussures, des accessoires, des manteaux et bien plus encore, provenant de marques haut de gamme comme Chanel, Louis Vuitton, Armani, Prada, Ann Taylor, Lululemon, DKNY, etc.

Oinks

Nous avons terminé la journée chez Oinks, un favori local servant de la crème glacée Sherman’s. Chaque été, la file d’attente pour entrer dans cet endroit enveloppe le bâtiment. Il y a tellement de nostalgie entre ces murs !

Je suis déjà en train de planifier la prochaine excursion ! Mes amis et moi avons eu l’impression d’être en vacances et même si ce n’était que pour une journée, cela m’a rafraîchi l’esprit et l’âme !